ation CameleoDPC.com - Évènement de DPC en Australie

Pour questions ou réservations :
1-800-590-5995

Australie

14 au 26 novembre 2018

Évènement de DPC en Australie

À la fois belle, sauvage et urbaine, l’Australie est la définition même d’une terre de contrastes ; un grand pouvoir d’attraction pour les voyageurs en quête d'aventure et de plaisir. Le territoire de cette île a presque cinq fois la superficie du Québec. Ses paysages sont stupéfiants, plus de 17 de ses sites sont inscrits au Patrimoine mondiale de l’Unesco. Au Outback rouge et désertique, vibrant à l’âme ancienne des aborigènes, le sentiment de dépaysement est assuré. La côte est entourée d’îles, de rivages déserts et d’eau turquoise. Au nord et au sud, il y a des forêts tropicales. Mais l’Australie, ce n’est pas que la nature merveilleuse et ses espèces iconiques telles que les koalas et les kangourous ; c’est surtout un pays urbain, alors que 90 % de ses citoyens vivent dans des villes. Les grandes cités australiennes offrent les conforts les plus modernes, des parcs riches en verdure, des plages de classe mondiale à courte distance, en plus d’expériences culinaires et culturelles sans pareilles, le tout dans un climat inégalé de joie de vivre.

L’Australie sera l’hôte d’un événement inédit de formation médicale continue du 14 au 26 novembre 2018, fruit de plus de 18 mois de recherches, de rencontres et de visites d’inspection. Pour l’occasion, le comité scientifique est fier de proposer une série de formations de haut niveau en cardiologie, endocrinologie et nutrition, qui réunit des conférenciers invités du Canada, de l’Europe et de l’Australie. Comme toujours, ces formations sont conçues de façon à prendre en compte les intérêts variés d’un auditoire composé à la fois de médecins de famille et de médecins spécialistes issus de différents champs de pratique.

Et pour la toute première fois, nous offrons, en marge des segments principaux de ce voyage, des prolongations optionnelles de sport et d’aventure pour des petits groupes privés de 12 à 16 personnes : randonnées pédestres et treks au cœur de l’Australie, camping à l’île Fraser et sa nature isolée, la découverte de la Tasmanie, vélo et surf à Noosa… Le parfait mariage entre une autonomie complète de voyage et un accès aux connaissances des experts, guides et sportifs locaux qui promettent de vous faire découvrir leur région comme il vous serait difficile de le faire autrement.

On dit qu’il faut visiter l’Australie au moins une fois dans sa vie ; nous croyons que c’est ici l’occasion idéale de le faire!

1-800-590-5995

Pour questions ou réservations

Frais d’inscription scientifique (montants en CAD)

• Médecins et autres professionnels concernés : 325 $;
• Résidents en médecine : 145 $;
• Ce tarif est payable uniquement par celui ou celle désirant l’attestation de présence;
• Les conjoints et accompagnateurs peuvent assister sans frais aux conférences;
• L’hébergement doit obligatoirement être réservé par l’entremise de Caméléo DPC.

Les activités de DPC seront présentées à Sydney du 14 au 20 novembre 2018, représenté par le segment 1 ci-dessous. Vous pouvez également ajouter le segment 2 à votre forfait, selon vos préférences.

Segment 1 - Sydney, Vallée Hunter / Activités de DPC
14 au 20 novembre 2018
Médecin : 4 998 $ $
Accompagnateur : 2 079 $

Ce tarif inclut :
• 4 nuits au Sheraton on the Park de Sydney;
• 2 nuits au Crowne Plaza de Hunter Valley;
• Tous les petits-déjeuners (6);
• Deux (2) lunchs en marge des activités de formation;
• Le grand cocktail dinatoire au restaurant Bennelong;
• Le transfert aller/retour en autocar entre Sydney et la Vallée Hunter;
• Lunch et dégustation au Calais Estate Winery;
• L’accès à ou l’accompagnement de guides professionnels locaux parlant français;
• Toutes les taxes gouvernementales.

Segment 2 - Cairns, Brisbane
20 au 26 novembre 2018
3 439 $ par personne, en occupation double

Ce tarif inclut :
• 2 nuits au Silky Oaks Lodge & Healing Waters Spa;
• 2 nuits au Peppers Beach Club & Spa;
• 2 nuits au Sofitel Brisbane Central;
• Le billet d’avion en classe économique entre Sydney et Cairns;
• Le billet d’avion en classe économique entre Cairns et Brisbane;
• Tous les petits-déjeuners (6);
• Les visites et excursions culturelles prévues avec audio-guides;
• Le lunch lors de la sortie sur la grande barrière de corail;
• L’accès à ou l’accompagnement de guides professionnels locaux parlant français;
• Toutes les taxes gouvernementales.

• Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage (FICAV) de 0,10 % en sus;
• Tarifs valides jusqu’au 22 mai 2018. Sujets à changement après cette date.

1-800-590-5995

Pour questions ou réservations

Horaire du séjour et du programme scientifique / Contenu des formations et objectifs d'apprentissage

Cliquez ici pour télécharger le dépliant promotionel en format PDF.

Cliquez ici pour télécharger le programme scientifique en format PDF.

1-800-590-5995

Pour questions ou réservations

Segment 1 - Sydney et la Vallée Hunter - 14 au 20 novembre 2018
Sydney est la porte d’entrée de l’Australie ; Air Canada offre d’ailleurs des vols directs quotidiens au départ de Vancouver. Fondée à la fin du 19e siècle par les colons européens, elle est la ville la plus ancienne et la plus peuplée du pays. Sydney est une ville portuaire sans complexe et complètement décontractée. Elle illustre à merveille les contrastes qui caractérisent le pays : ses parcs nationaux côtoient ses gratte-ciels, parfois en plein cœur du centre-ville.

En bordure du port de Sydney se trouve le Circular Quay de Sydney Cove : une véritable porte d’accès à de nombreuses attractions emblématiques, à quelques foulées de l’hôtel où nous séjournerons et tiendrons nos activités de formation. On y retrouve les incontournables : l’Opéra de Sydney, le Royal Botanic Garden, et la Sydney Tower Eye. Cette dernière, une tour de 309 m de hauteur, donne une vue imprenable à 360 degrés de la ville depuis son balcon d’observation. Les plus audacieux accéderont au Skywalk, sur son toit, pour une vue impossible à retrouver ou reproduire ailleurs. Le Centennial Park, quant à lui, de tradition victorienne et fier de ses 189 hectares, regroupe jardins, étangs, statues et bâtiments historiques.

L’Opéra de Sydney
C’est l’emblème de la ville. Le toit en forme de voilage d’un bateau tout près du port est une icône mondiale. Son design révolutionnaire a été l’œuvre de l’architecte danois Jörn Utzon. Le bâtiment abrite la scène de l’opéra, une salle de concert et un théâtre. Depuis son ouverture en 1973, l’Opéra de Sydney a accueilli de grands artistes et présenté des dizaines de milliers de spectacles de renommée internationale. Aujourd’hui, c’est la première destination touristique d’Australie.

The Rocks
The Rocks est le plus ancien quartier de Sydney ; il est aujourd’hui un des quartiers les plus charmants et dynamiques de la ville, avec ses boutiques, ses pubs et ses labyrinthes de rues pavées et de culs-de-sacs, le tout à peine cinq minutes de Circular Quay. Fondé en 1788, ses premiers bâtiments construits à cette époque sont en grès, ce qui lui confère son nom. Aujourd'hui, ces maisons abritent boutiques et galeries d'art où l’on retrouve les œuvres d'artistes australiens. On a qu’à s’éloigner un peu du front de mer pour trouver les alignements de maisons identiques, les cottages de grès et certains des plus vieux pubs de Sydney. Ce quartier historique est aussi connu pour son marché et son animation le week-end.

Darling Harbour
Darling Harbour qui s’étend autour de Cockle Bay, regroupe un grand nombre d’attractions incontournables de Sydney. À l’origine zone portuaire sur le déclin, Darling Harbour fut l’objet d’un ambitieux projet de réaménagement urbain terminé en 1988. Aujourd'hui, Darling Harbour est un vaste complexe animé qui compte plus d’une centaine de restaurants, de cafés, de boutiques, de clubs, d’espaces verts, etc.

Activités optionnelles
Fidèle à notre habitude, nous avons mis sur pied, de concert avec des fournisseurs locaux réputés, des activités pour ceux qui souhaitent prendre part à des activités de groupe organisées et maximiser les visites culturelles. Ces activités sont entièrement facultatives : ainsi, ceux qui préfèrent découvrir Sydney en privé peuvent le faire en toute liberté. Dans quelques semaines, le tarif de ces activités sera annoncé aux participants inscrits. Voici un aperçu des activités que nous offrirons à Sydney :

Manly
Depuis son ouverture en 1855, le célèbre Manly Ferry est un incontournable pour certains visiteurs. C’est un petit voyage de détente, avec des vues spectaculaires sur le port et l’océan. Nous pourrons relaxer sur l’emblématique Manly Beach où se trouvent de charmants bars, cafés et restaurants ou bien profiter de l’endroit pour magasiner.

Les montagnes bleues
Cette région du patrimoine mondial est un fleuron des parcs nationaux australiens. Une fine brume de couleur provenant des eucalyptus créer une teinte aérienne conférant aux montagnes cette couleur. Le parc s’étend sur 250 000 hectares de somptueux paysages. Les randonneurs y seront gâtés. De son belvédère, on peut admirer la magnifique vue sur le canyon.

Visite de Bondi Beach
En marge des conférences, cette activité est réservée aux accompagnateurs : une visite à pied de Bondi Beach, l’une des plus célèbres plages de surf au monde, situé à seulement 30 minutes du centre-ville de Sydney. Sa plage de sable blanc et doux est bordée d’une promenade le long de laquelle se trouvent des cafés, restaurants et boutiques. Nous visiterons en plus le Surf Life Saving Club, un organisme à but non lucratif voué à la prévention des noyages dans les eaux de l’Australie.

Ascension du Harbour Bridge
Traversant la baie de Sydney, le Harbour Bridge est un pont métallique dont la construction fut achevée en 1932. Occupant longtemps le statut d’édifice le plus haut de Sydney, il est l’un des monuments les plus connus appréciés d’Australie. Pour ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux, il est possible de monter tout en haut des 130 mètres de la structure, pour jouir d'une vue spectaculaire.

Sheraton on the Park de Sydney
Nous séjournerons quatre nuits à Sydney, au Sheraton on the Park, situé en plein cœur du centre-ville et à quelques foulées d’une station de train qui permet l’accès à tous les coins de la métropole, dont l’aéroport. Cet hôtel 4.5 étoiles offre à ses clients un emplacement de premier plan, de même qu’un service et des installations impeccables et confortables. On y retrouve également un centre de conditionnement physique, et une magnifique piscine intérieure sur le toit de l’hôtel qui offre une vue magnifique sur le port et les gratte-ciels de la ville. Sans oublier ses salles de formation de calibre international, qui seront les hôtes des activités de formation médicale continue que nous tiendrons en sol australien.

La Vallée Hunter – 18 au 20 novembre
Après les 4 nuits à Sydney, nous nous déplacerons vers la Vallée Hunter, destination vinicole et gastronomique réputée de l’Australie. Située à 150 km au nord de Sydney, la vallée est également une très belle halte pour les amateurs de paysages bucoliques. Nous visiterons le domaine Calais Estate Winery, en plus d’y luncher et de déguster ses crus. Le tout entouré de puissants massifs montagneux et deux parcs nationaux.

Nous séjournerons deux nuits au Crowne Plaza de Hunter Valley, grand resort et centre de conférences. On y offre l’accès aux plus beaux terrains de golf et des vues époustouflantes sur les vignobles. Ses chambres sont spacieuses et offrent un confort de sommeil impeccable. Ses bars et restaurants donnent un accès privilégié aux vins locaux. C’est à cet hôtel que nous tiendrons la seconde et dernière partie des formations, avant de prendre le chemin du retour vers Sydney.

1-800-590-5995

Pour questions ou réservations

Segment 2 - Cairns et Brisbane - 20 au 26 novembre 2018
Les participants inscrits à ce voyage qui souhaitent prolonger leur séjour en Australie peuvent, sur une base facultative et optionnelle, s’inscrire à un circuit en autocar et avion de 6 nuits exclusif à notre groupe, du 20 au 26 novembre 2018. Ce forfait est limité à 60 chambres et est offert en français, avec accompagnateurs du Québec et guides professionnels locaux. Voici un aperçu du parcours et des régions visitées.

Après une semaine en Australie, nous prendrons la direction du nord tropical en avion, vers Cairns. Le vol, d’une durée de 3 heures, est inclus pour tous au tarif de ce segment. La région du Queensland est chaude et verdoyante. Sa topographie en collines est remplie de vastes forêts humides abritant une faune exceptionnellement abondante. En bordure de la végétation luxuriante se trouvent des plages et la légendaire Grande Barrière, un récif de corail long de 2 000 km. Nous aurons l’occasion de la visiter ainsi que la forêt de Daintree et la ville de Brisbane.

Cairns : 20 au 24 novembre
Fondée lors d’une ruée vers l’or au 19e siècle, c’est la capitale touristique de la région au nord de l’Australie. Elle est ceinte d’un côté par d’exotiques forêts pluviales et de l’autre par les eaux bleues de la mer de Corail et des mangroves. L'Esplanade de Cairns inclut un lagon artificiel formant un front de mer d'eau salée de 4 800 m2 en plein centre-ville.

Pour l'occasion, le groupe sera séparé en deux et nous séjournerons en alternance dans deux hôtels boutiques 5 étoiles qui valent le détour :
• L’hôtel Silky Oaks Lodge & Healing Waters Spa est un hébergement écologique perché haut par-dessus les eaux cristallines de la rivière Mossman et enveloppé par la riche forêt tropicale Daintree. Un établissement de destination tout simplement extraordinaire, unique en soi, et pour lequel les mots ne suffisent pas.

• Le Peppers Beach Club & Spa – Palm Cove est installé à quelques pas du centre-ville de Palm Cove, tout près du zoo tropical de Cairns, surplombant une plage longée de palmiers. Son restaurant, le Lime & Peppers, offre une délicieuse expérience culinaire avec de belles vues sur l’océan tandis que le bar du hall et la piscine sont des lieux de relaxation.

Excursion dans la forêt tropicale de Daintree
La forêt tropicale de Daintree, de loin la plus vieille du monde à 150 millions d’années (l’Amazonienne est 10 fois plus jeune) est réellement unique sur la planète. S'étendant jusqu'au littoral qui donne accès à la Grande Barrière de corail, cette zone de plus de 900 000 hectares est protégée par le Patrimoine mondial de l'Unesco.

Elle appartient traditionnellement au peuple aborigène Kuku Yalanji. Nous aurons la chance d’accompagner certains membres de cette tribu le long des différents sentiers et faire la Dreamtime Walk. C’est l’occasion de découvrir leur culture et leur histoire, tout en observant les plantes traditionnelles et plusieurs milliers d’espèces végétales rares et dangeureuses. Cette excursion est en quelque sorte une façon de remonter le temps en nous immergeant dans un paysage préservé de l’impact humain. Nous entrerons dans le parc national de Daintree par les gorges de Mossman situées à 80 km au nord de Cairns.

La Grande Barrière de corail
Une journée est consacrée à la découverte de la Grande Barrière de corail. Nous sortirons en mer y admirer les paysages sous-marins parmi les plus incroyables du monde. Des séances de snorkeling auront lieu, ou des excursions de plongée offertes sur demande. Nul besoin de rappeler que la Grande Barrière de corail, inscrite au patrimoine mondial, est le plus grand récif corallien du monde. Dans son ensemble, il est considéré comme le plus grand organisme vivant de la Terre et le seul visible de l’espace. Ce grand aquarium offre une riche diversité de fonds et de faunes, faisant le bonheur des amateurs de plongée, avec ou sans bonbonne d’oxygène. Le climat tropical du Queensland donne une délicieuse tiédeur à ces eaux cristallines.

Cape Tribulation
Une visite optionnelle de Cape Tribulation est également prévue : une forêt tropicale qui borde le rivage, allant à la rencontre d’une longue plage déserte et sauvage de sable fin. L’occasion est belle pour s’aventurer en randonnée dans les sentiers où la forêt Daintree rencontre la Grande Barrière. L’endroit est idéal pour le repos. La paix et la tranquillité nous attendent sur l’une des plus belles plages privées au monde. À défaut de prendre part à cette activité, les participants pourront visiter librement la grande région de Cairns ou se reposer à l’hôtel.

Brisbane : 24 au 26 novembre
Après un transfert à l’aéroport de Cairns, nous nous dirigerons vers Brisbane en avion. Le vol, d’une durée de 2h, est inclus pour tous au tarif de ce segment. Devenue la troisième ville en importance du pays, elle demeure toutefois à taille humaine et ses quartiers peuvent être aisément visités à pied. C’est d’ailleurs l’activité proposée en y arrivant, l’occasion de se délier les jambes un peu à la suite du vol. Le centre-ville de Brisbane se découvre en moins de 2 heures. Sa rivière principale longe le centre-ville et ses superbes City Botanic Gardens, nichés dans ses boucles. Nous pourrons également admirer ses maisons traditionnelles souvent bâties sur pilotis.

Nous séjournerons deux nuits au Sofitel Brisbane Central. Un des rares hôtels 5 étoiles de la ville, l’établissement situé à deux pas du centre-ville est renommé pour son ambiance élégante et moderne. Il y a quatre bars et restaurants. Reflétant les traditions françaises de Sofitel, nous y trouverons une fusion de l’art culinaire de la France avec la gastronomie locale. L’accès aux transports vers la Gold Coast est très facile, la gare centrale étant juste à côté.

Surnommée « Brissie » par ses habitants, la ville de Brisbane fait l’envie de l’Australie avec son climat agréable à l’année et son ambiance tropicale décontractée. Nous pourrons voir les parcs nationaux de Lamington ou Springbroo au sud de la ville. Ces grands jardins sont très prisés pour des activités sportives et des instants de détente. Capitale culturelle du Queensland, une visite de Brisbane est aussi synonyme de découverte des musées et galeries comme la Queensland Art Gallery et la Gallery of Modern Art, les deux en bordure du fleuve dans le quartier de Southbank. L’Institute of Modern Art dans Fortitude Valley, le quartier culturel de la ville, mérite également une visite. Ancienne colonie pénitentiaire, Brisbane n’a conservé que de rares monuments historiques de cette époque. Néanmoins, nous pourrions voir le Old Windmill, datant de 1828, qui est le plus vieux moulin à vent d’Australie, en plus des cathédrales Saint John’s et Saint Stephen’s. En face de l’océan, nous découvrirons le Fort Lytton National Park, une forteresse construite au 18e siècle. Pour sa part, le quartier West End est très jeune et vivant. Au sud de Fortitude Valley, la Duncan Street forme le Chinatown de Brisbane.

1-800-590-5995

Pour questions ou réservations

Soirée signature au restaurant Bennelong

Selon le New York Times, le restaurant de l’Opéra de Sydney, le Bennelong, pourrait être le « Saint Graal des restaurants australiens ». Le restaurant est logé dans le premier pavillon de l’Opéra. Son intérieur est spectaculaire, ressemblant à une cathédrale. Le menu créé par une équipe dirigée par Peter Gilmore, l’un des chefs les plus célèbres d’Australie, a été célébré par des critiques à travers le monde.

Le 17 novembre, le Bennelong sera exceptionnellement privatisé pour notre groupe, le temps de vivre une soirée culinaire de haut niveau, sous forme de cocktail dinatoire, au cœur de la ville. Une occasion mémorable à ne pas manquer, truffée de surprises, que peu d’étrangers ont l’occasion de vivre. Cette soirée est incluse pour tous dans le tarif du voyage.

1-800-590-5995

Pour questions ou réservations

Prolongations de sport et d'aventure

Pour la toute première fois, nous offrons, en marge des segments principaux de ce voyage, des prolongations optionnelles de sport et d’aventure pour des petits groupes privés et limités de 12 à 16 personnes, conçus et offerts exclusivement à notre groupe. Le parfait mariage entre une autonomie complète de voyage et un accès aux connaissances des experts, guides et sportifs locaux qui promettent de vous faire découvrir leur région comme il vous serait difficile de le faire autrement et ce, dans un environnement sécuritaire. Nous vous proposons ici 4 options de prolongation, offertes sur la base du premier arrivé, premier servi, accompagnées d'un expert local. Que vous soyez seul ou en groupe, nous pourrons vous jumeler avec d’autres médecins et leurs accompagnateurs qui partagent les mêmes intérêts que vous, pour un séjour inédit hors des sentiers battus. Les détails complets sur les itinéraires, l’hébergement et les tarifs de ces prolongations seront disponibles à la mi-janvier. Nous vous invitons à nous contacter dès maintenant si l’une ou plusieurs d’entre elles vous intéressent.

Option 1 : Camping et randonnée pédestre à Fraser Island et Glass House Mountains
Départ de Brisbane
Durée : 4 nuits/5 jours
De 12 à 16 personnes
Activités : camping et randonnées pédestres

Fraser Island est l’une des îles les plus inédites au monde. Non seulement est-ce la plus grande île de sable au monde, mais c’est également le seul endroit sur la planète où la forêt tropicale prend racine dans le sable. L’île abrite également la moitié des lacs en hauteur au monde, des lacs formés lorsque les dépressions des dunes se remplissent en permanence d’eau de pluie. Abritant également la lignée de dingos la plus pure d’Australie Orientale et étant l’un des meilleurs endroits au monde pour voir des bébés baleines à bosse et leurs mères, le paysage de Fraser Island est superbe, avec des vagues de sable changeantes et des endroits pour nager extraordinaires. Une région inscrite au patrimoine mondial avec de nombreux complexes touristiques confortables, Fraser Island est l’endroit parfait pour vivre une expérience sauvage.

Cette escapade en pleine nature promet des activités variées : balades à pied sur l’île entre forêt tropicale, dunes, lacs et plages, découverte en 4x4 sur des pistes sablonneuses de l’île, paddle board, etc., avant de rejoindre le continent pour explorer le parc national de Glass House Mountain. Ce dernier est dominé par les paysages incroyables des 16 sommets volcaniques que compte ce massif, offrant des treks et randonnées indescriptibles.

Option 2 : multi-sports à Noosa
Départ de Brisbane
Durée : 5 nuits/6 jours
De 12 à 16 personnes
Activités : repos et activités sportives variées

Noosa est un petit paradis subtropical, à seulement 90 minutes de voiture de Brisbane sur la côte Sunshine, où se côtoient stations balnéaires internationales, plages vierges, parcs nationaux et arrière-pays verdoyant. Cette prolongation s’adresse aux sportifs qui aiment varier les activités… On peut y voir un peu partout des koalas et des oiseaux exotiques. On y pêche depuis les plages, rivières et canaux. On peut s’initier au surf ou au kite surf, avec les vagues d’exception qui déferlent sur la côte. On peut y faire du kayak, du cheval, du paddle board. Même les cyclistes trouveront le bonheur le long des sentiers à dévaler en vélo de montagne. Sans oublier les pistes de marche le long de la côte qui offrent des vues époustouflantes.

Option 3 : randonnée pédestre au Red Center
Départ de Sydney
Durée : 4 nuits/5 jours
De 12 à 16 personnes
Activités : randonnées pédestres et décou-vertes culturelles

Après un vol d’environ 4 heures au départ de Sydney, nous nous retrouverons au cœur de l’Australie, dans l’environnement unique du Red Center, berceau des cultures aborigènes. Le Red Center est situé dans le Territoire du Nord au centre de l’Australie, avec pour ville principale Alice Springs, nichée dans l’Outback, en plein désert. La couleur du sable a inspiré son nom et la dureté du climat a donné naissance à la beauté sauvage des paysages.

De Alice Springs, ville emblématique de l’Outback fondée en 1872 lors de l'installation d'une ligne télégraphique reliant Darwin à Adelaïde, vous découvrirez les sites mythiques de cette Australie continentale en randonnant au milieu de lieux aux noms évocateurs : marche autour du rocher sacré d'Uluru (Ayers Rock) et à Kata Tjuta, dans la Vallée des vents, à Kings Canyon et à West Mac Donnell Ranges, sur les sentiers de la fameuse Larapinta Trails. La Larapinta Trails est possiblement le trek le plus spectaculaire de l’Australie, malgré la température très chaude qu’il y fait. Dépaysement garanti.

Option 4 : randonnée pédestre en Tasmanie
Départ de Sydney ou Brisbane
Durée : 4 nuits/5 jours
De 12 à 16 personnes
Activités : randonnées pédestres
Le seul État insulaire et aussi le plus petit d'Australie, par ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'île sauvage encore méconnue de Tasmanie échappe au tourisme de masse. Isolée du continent par les eaux tumultueuses du détroit de Bass, elle semble un monde à part, même si seulement 250 kilomètres la séparent de la pointe méridionale de l’Australie.

Cette île secrète du Pacifique Sud offre un milieu naturel unique au monde : elle possède les dernières grandes régions sauvages tempérées du globe et son caractère insulaire en a fait une destination unique pour sa flore et sa faune préservées, en plus d’abriter de nombreuses espèces endémiques dont le Diable de Tasmanie. Jusqu’à l’arrivée de l’explorateur Abel Tasman, les aborigènes de Tasmanie y ont vécu durant 500 générations. Cet état témoigne d'une époque coloniale et d'un héritage aborigène importants.

Les amoureux de nature et de marche seront comblés par cette prolongation. Vous partirez le long de la côte Ouest vers le parc national de Cradle Mountains, célèbre pour ses paysages uniques : pics spectaculaires, cathédrales de granit, immenses gorges, eaux cristallines des lacs glaciaires et incroyable diversité de la faune et de la flore.

Sur les traces du célèbre Overland Track, vous profiterez également du Lake St-Clair et de la région de Strahan. Vous découvrirez ensuite la beauté de la presqu’île de Freycinet qui vient de son granit rose, ses rochers ronds couverts de lichens orange et vert et ses vues spectaculaires sur l’océan. Vous grimperez jusqu’au belvédère en suivant un sentier superbement aménagé au milieu d’impressionnantes masses rocheuses. Au sommet, une vue à couper le souffle se dévoile à vous sur la fameuse plage de sable blanc Wineglass Bay, considérée l'une des dix plus belles du monde. Les plus téméraires pourront se baigner sur la plage, accessible uniquement à pied ou en bateau !

1-800-590-5995

Pour questions ou réservations

Loading