À propos

C’est en 2004 que Gabriel Boisjoly et Julien Martel ont fondé le magazine Santé inc. À la tête du magazine pendant 7 ans, ils ont été ensemble les instigateurs de plusieurs écrits ayant eu des impacts importants dans le milieu médical, notamment sur la santé des médecins, la diminution des tabous entourant le désir des médecins d’être rémunérés à leur juste valeur, la démocratie au sein des fédérations médicales et la transparence des enquêtes de la Régie de l’assurance maladie du Québec. Ils ont également été auteurs de plusieurs outils d’aide à la gestion de la pratique médicale, notamment les aide-mémoires en facturation, les statistiques salariales par tranche de revenus, le guide du démarrage de la pratique à l’intention des résidents, le budget d’un médecin, le guide des logiciels de facturation et le guide des agences de facturation.

À la tête du magazine Santé inc., ils ont développés une expertise en rémunération médicale poussée, qui les a amenés à donner des dizaines de conférences et ateliers auprès des médecins et résidents de la province, dont certaines faisaient parties des cours obligatoires CanMEDs. C’est en février 2006 que le duo a organisé un premier voyage-formation dans les Caraïbes avec les lecteurs du magazine Santé inc. En juin 2007, le magazine Santé inc. a été acheté par l’Association canadienne médicale, assurant ainsi son avenir (le magazine était à ce moment financé exclusivement par les publicités). Julien Martel et Gabriel Boisjoly sont demeurés éditeurs et rédacteurs en chef du magazine jusqu’en juin 2011, après 7 ans à la direction du magazine, afin de fonder Caméléo. Aujourd’hui, Caméléo créé, organise et gère des voyages inédits de formation médicale continue, aux quatre coins de la planète.

Dans le contexte d’un voyage, où les attentes et les rêves de nos clients sont à leur plus haut niveau, notre attention maladive aux détails fait la différence. Depuis 2013, chaque destination, chaque nouveau projet, chaque voyage fait l’objet d’une préparation s’échelonnant sur plusieurs mois, comprenant notamment visite d’inspection sur place, création de relations avec les professionnels locaux et recherches d’endroits inédits et magiques pour des soupers gastronomiques.

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